Skip to content

La Science Chrétienne

La Science Chrétienne est une pratique spirituelle soutenue par une étude individuelle libre et gratuite.

Le bien-être est essentiel pour chacun, qu'il s'agisse de santé, de  relations, de situation financière ou de l'environnement. Que faire quand un besoin de guérison se fait sentir?  Comment être guéri par la prière  ?

La Bible contient le fondement de toute guérison, fondement ancré dans des lois spirituelles, permanentes et universelles. La compréhension que la bonté de Dieu est totale et que nous sommes inséparables de cette bonté, a inspiré des hommes et des femmes à trouver des réponses à toutes sortes de défis. Elle a permis également de transformer des caractères et de régénérer des vies. Ces guérisons n'étaient « pas surnaturelles mais suprêmement naturelles » (Science et Santé, p. xi) ainsi que la Science Chrétienne l'explique. Chacun peut apprendre à appliquer ces idées spirituelles scientifiques aux besoins de la vie quotidienne et ainsi trouver la guérison, qui est une preuve de la bonté divine.

 

Quelles que soient sa confession, ses croyances, chacun peut étudier et pratiquer la Science Chrétienne.

Cette étude s’appuie sur deux livres : la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Ce dernier livre contient des explications permettant de comprendre le sens spirituel de la Bible et de faire l'expérience du divin dans la vie quotidienne.

Le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures contient en 700 pages toutes les explications concernant cette science. Il est l'ouvrage fondamental de Mary Baker Eddy et le livre d'étude qui expose le système de guérison qu'elle a découvert en 1866 et qu'elle a nommé Science Chrétienne.

Science et Santé a été traduit en 16 langues : français, allemand, danois, espagnol, finnois, grec, hollandais, indonésien, italien, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois et tchèque.

Vous pouvez,  en cliquant sur  Brochure , télécharger une brochure explicative sur la Science Chrétienne.